Cet automne, nous avons organisé notre premier camp "eco-holiday" durant les vacances de la Toussaint. Nous étions peu nombreux mais nous n’avons jamais manqué de l'énergie, ni de quoi nous faire rire!
La semaine a débutée par une belle surprise bien difficile à imaginer pour un camp en octobre... Une ÉNORME TEMPÊTE DE NEIGE!
Ce temps ne nous a pas empêché de sortir! Bien habiller notre camp a continué ses activités sur un manteau blanc. Notre vocabulaire pour ces journées s’est adapté et les participants ont appris des mots comme: Snow ( neige), sled ( luge), sledding ( de faire de la luge), chestnuts ( châtaigne), path ( chemin), camp fire ( feux de camp) et beaucoup plus!
Le soir nous nous sommes réchauffé en cuisinant ensemble et le troisième jour la neige a fini par fondre! Le mercredi matin nous avons accueillis des enfants plus jeunes pour un atelier et après la préparation de déguisements, decorations et aperitifs, nous avons accueilli le collectif et quelques amis pour un fête d'Halloween!
Les derniers jours de la semaine nous avons travaillé sur des points spécifique de l'anglais en fonction des besoins de nos participants. Nos outils ont permis des jeux coopératifs et beaucoup de théâtre! Nous avons été impressionné de voir comment tous les participants se sont lâché pour s’exprimer en anglais et nous en sommes très fier!
Pour finir la semaine, nous avons décidé de terminer en appréciant cette belle nature autour de nous lors d’une grande randonnée. Avec deux participants en plus pour le dernier jour, nous avons travaillé comment lire un carte (en anglais bien sûr), comment s'orienter et comment s’amuser lors d’une grande balade!
Nous avons aussi trouver un petit ami sur le route, Milou!
Au retour, nous avons fait un petite cercle de "feed-back" et de remerciement. Le séjour fut une belle aventure et nous sommes très reconnaissant pour la chance que nous avons eu: un temps plein de surprises, des échanges riches et des participants exceptionnels!